Photo_du_spectacle_Vouar_de_Futur_Immoral

VOUAR

Jeudi 28 mai 2026, 19h • Vendredi 29 mai 2026, 20h30

Danse | Création sonore

Futur Immoral

VOUAR est un mot mal écrit, presque bâtard, pour emmener notre regard aux limites de la perception. VOUAR interroge notre manière d’être au monde et à l’altérité. VOUAR nous invite à nous laisser mouvoir en plongeant dans un réel habité par les imaginaires paradoxaux et les distorsions du temps.
Le matériau presque radiophonique de mots et de sons s’entremêle à une danse de gestes divinatoires qui flirte avec l’évanescence. Une lectrice, un comédien, une danseuse et un performer-rappeur, quatre artistes de générations différentes, quatre singularités, interprètent une partition chorégraphique en prise au paysage.
Entre danse, littérature et création sonore, Futur Immoral, en collaboration avec Laurie Bellanca, joue avec les espaces et leurs possible fables pour les inclure dans son geste.

Un projet de Futur Immoral (Paola Stella Minni, Konstantinos Rizos) + Laurie Bellanca
Mise en scène, chorégraphie Paola Stella Minni et Konstantinos Rizos
Dramaturgie littéraire et sonore Laurie Bellanca
Interprétation Nefeli Asteriou, Steve Frick, Francis Adaine, Laurie Bellanca
Création Son Benjamin Chaval et Konstantinos Rizos
Costumes Paola Stella Minni, Konstantinos Rizos
Chargé de production Charles Binet

Production Futur Immoral. Coproduction La Bulle Bleue, L’Atelline, scène conventionnée d’intérêt national art et création – arts vivants en espace public, Réseau Danse Occitanie par le Ministère de la Culture / DRAC Occitanie au titre du Plan Mieux Produire Mieux Diffuser. Avec le soutien financier de Direction régionale des affaires culturelles Occitanie et de la Région Occitanie / Pyrénées – Méditerranée (Compagnie Conventionnée), Ville de Montpellier et de Montpellier Méditerranée Métropole. La SPEDIDAM soutient financièrement la création VOUAR, au titre de l’Aide à la création d’une bande originale pour spectacle dramatique ou chorégraphique. Avec le soutien du Département de l’Aveyron dans le cadre de Résidence d’artistes en immersion dans les collèges publics et privés de l’Aveyron, un projet financé par le Direction de la culture, des arts et des musées du Département de l’Aveyron.

Photo Denise Oliver-Fierro