La Bulle Bleue, espace détonnant...

Lieu de fabrique artistique et culturel animé par des comédien·ne·s, technicien·ne·s, jardinièr·e·s et cuisinièr·e·s, accompagnés par une équipe éducative et administrative, La Bulle Bleue pourrait s’envisager comme une maison.

Maison culturelle, sociale, artistique, de recherche et de création. Un alliage complexe, dont toute définition serait réductrice, pour un projet s’inscrivant dans une tradition d’expérimentation aux croisements de l’art et du soin, induisant un nécessaire déplacement de l’écriture théâtrale.

Depuis 2012, La Bulle Bleue ouvre un espace étonnant et détonnant, propice à une créativité remuante, qui interpelle. Un endroit laissant libre court à l’inattendu et à l’insolite, à la recherche d’une marge sensible.

Chaque saison est une nouvelle étape permettant de préciser et bousculer un projet artistique contournant toute uniformité et défendant les diversités. Chaque saison se nourrit de l’acte d’écriture des artistes invités et des échanges avec les publics.

Ce projet s’inscrit dans l’engagement des PEP 34 pour une société solidaire et leur militance pour défendre les valeurs de l’éducation populaire.

Delphine Maurel, directrice de La Bulle Bleue

Qu'est-ce qu'un Esat ?

La Bulle Bleue est un Etablissement et service d'aide par le travail (Esat) géré par l’Association Départementale des Pupilles de l’Enseignement Public de l’Hérault (ADPEP 34).

Un Esat est un établissement médico-social de travail protégé, réservé aux personnes en situation de handicap et visant leur inclusion sociale et professionnelle.

La Bulle Bleue permet aux personnes accueillies d'exercer une activité professionnelle tout en accédant à un accompagnement éducatif adapté.