EUPHORIA, LA BULLE BLEUE DANSE LE SACRE
Vendredi 3 octobre, 20h • Samedi 4 octobre, 16h à l'Hôpital La Colombière, Montpellier.
Danse et DJ Set. Représentations en audiodescription accessibles aux personnes malvoyantes ou nonvoyantes.
Futur Immoral & La Bulle Bleue
Depuis La Leçon d'anatomie du docteur Tulp, peinture de Rembrandt, l’Occident exhibe, dissèque et normalise les corps sous le regard du pouvoir. Euphoria, La Bulle Bleue danse Le Sacre reprend cette iconographie pour la détourner. Avec les comédien·nes de La Bulle Bleue, Stravinski et un squelette, la pièce fait basculer la dissection en rituel collectif. Les passions tristes cèdent, et la joie, la différence, le mouvement inventent un corps pour l’avenir et ouvrent un espace de puissance partagée.
EUPHORIA, La Bulle Bleue danse Le Sacre_ est un dispositif performatif autour de la question de la pratique. Comment pratiquons-nous la danse à travers des évènement sociaux et des grandes œuvres classiques ? Un événement euphorique qui combine les deux pratiques : des DJ sets ouvrent la danse et préparent la piste pour une version du Sacre du Printemps de Stravinski interprétée par 4 comédien.ne.s de La Bulle Bleue comme un hommage à Spinoza, aux passions de joie et au potentiel d'agir, révélateurs de puissance et de singularité des corps. Le public est invité à danser puis contempler. Une forme singulière et hybride entre DJ set et spectacle.
Équipe de création
Conception et chorégraphie Paola Stella Minni et Konstantinos Rizos
Musique Le Sacre du Printemps Igor Stravinski
Création audiodescription Valérie Castan
Création lumières Eve Enjalric
Costumes Claudine Renon
Assistante répétitrice Sophia Seiss
Avec Steve Frick, Sarah Lemaire, Philippe Poli et Robin Zmirou, comédiens à La Bulle Bleue
DJ Set rizos.K
Production La Bulle Bleue / Futur Immoral. Futur immoral est membre du collectif d’artistes associés à La Bulle Bleue.
La version audiodécrite d’Euphoria, La Bulle Bleue danse Le Sacre fait suite à une résidence de création et d’écriture à l’Agora, Cité Internationale de la Danse | Montpellier Danse + CCN Occitanie dans le cadre du projet Life Long Burning soutenu par la commission européenne.
Diffusion avec le soutien du Fonds Guilhem du CHU de Montpellier, dans le cadre de 2025_Les chemins du vivant de l'association M28.
FUTUR IMMORAL
Duo d’artistes italo-grec, Paola Stella Minni et Konstantinos Rizos fondent Futur Immoral à Montpellier en 2018 comme un laboratoire de recherche, de création et de transmission chorégraphiques. À la croisée de la danse, de la performance et du son, Futur Immoral explore des formes indisciplinées où le corps dialogue avec objets, images et imaginaires.
Nourri par de nombreux·ses collaborateur·rices, le travail de Futur Immoral interroge le réel pour le décrypter, le tordre et l’imaginer autrement, entre vision poétique et manifeste politique.
Futur immoral est membre du collectif d’artistes associés à La Bulle Bleue.
www.futurimmoral.com