En avril

Du 12 au 23 avril, La Bulle Bleue explore la place de la vulnérabilité dans toute vie et dans l’acte de création, à travers le récit de l’oeuvre de Joe Bousquet et d’autres créateurs et créatrices. Au programme : spectacles, performances (théâtre, danse) et rencontres.

Silences_2022_Event

Silences - Des danses pour être lues à haute voix

La Bulle Bleue / Samedi 23 avril 2022 / 19h

Danse - Spectacle / Durée 55 min

Laurence Pagès (compagnie du petit côté)

Le poète Joë Bousquet et l'inventeur de la danse butô Tatsumi Hijikata ont expérimenté l’immobilité comme moteur de leur création. Ce trio chorégraphié de Laurence Pagès, artiste associée au Centre Joë Bousquet et son Temps, explore trois éléments majeurs de leurs oeuvres : le corps empêché et disloqué, l’imaginaire de la sensation comme moteur de mouvement, les mots comme danse intérieure. La danse n’est pas seulement à voir, mais à entendre, à lire, à percevoir, à imaginer.

Conception Laurence Pagès
Interprètes Sacha Steurer, Ana Rita Teodoro, Laurence Pagès
Textes Joë Bousquet, Tatsumi Hijikata, Laurence Pagès

Spectacle co-accueilli avec le Centre Joë Bousquet et son Temps.
Coproduction Maison des Mémoires-Centre Joë Bousquet-Carcassonne (11) / Maison Julien Gracq-Saint-Florent-le-Vieil (49). Avec le soutien du Centre National de la Danse (Bourses d’Aide à la Recherche 2018 et 2020), de la Région Occitanie (Arts Vivants 11, résidence de création en lycée), du Théâtre du Hangar (34), de La Bulle Bleue (34).