22 septembre-2 octobre 2020

OUVERTURES 2020

SPECTACLES TOUT PUBLIC ET JEUNE PUBLIC, ÉTAPES DE CRÉATION & DE RECHERCHE, SORTIES DE LABORATOIRE, LECTURES, PROJECTION, BAL PARTICIPATIF, ATELIERS...

Avec Marie Lamachère (//Interstices) et Maguelone Vidal (Intensités), artistes associées à La Bulle Bleue, 1057 roses, L’Ane Solo, Acétone, Evelyne Didi, Jill Greenhalgh, Joli Mai, Yann Lheureux, Barbara Métais-Chastanier, Frédéric Naud, La Bulle Bleue, Natyot, Satellite, Roberte et Robert.

Depuis 2012, Ouvertures rassemble des équipes artistiques invitées qui, d’une manière sensible, vivante, ouvrent une fenêtre sur le monde, ses réalités, et proposent de nouveaux territoires à l’art, à la croisée et aux marges des pratiques habituelles.

Cette 8ème édition prend une saveur particulière après la période que nous venons de vivre. Elle nous permet de réaffirmer le double défi du projet de La Bulle Bleue et de l’évènement Ouvertures : ouvrir un dialogue fécond entre artistes, professionnels, publics et réunir les conditions favorables à une expression et à une écoute de paroles souvent à la marge. Nous souhaitons que Ouvertures soit un moment ressource, pour chacun d’entre nous, pour regarder et penser autrement les choses.

Il s’agit donc de nous : sans-papiers, travailleurs, personnes en situation de handicap, malades, pauvres, invisibles…
Il s’agit de théâtre, de danse, de lectures, de projection, d’ateliers artistiques, de dialogues.
Il s’agit de se retrouver, de se rencontrer, spectateurs, artistes, en extérieur et en intérieur.