hobobo

HOBOBO, Une petite histoire de l’évolution

Samedi 11 octobre, 19h

Théâtre • Comédie • Clown | Durée 50 min | Tout public à partir de 10 ans

Patrick Valette, Isabelle Nanty, Sandrine Chaoulli

Spectacle accueilli avec la Cie Doré dans le cadre de Gare aux clowns

Hobobo brosse un portrait de la création complètement subjective et tente de répondre aux trois questions ontologiques de Pierre Dac : Qui sommes-nous ? D’où venons-nous ? Où allons-nous ?

Un questionnement à même de changer notre regard sur nous même sur les autres et sur le monde qui nous entoure…
Après avoir vu Patrick de Valette dans sa prestation de haut vol en loufoquerie sans filet, on optera pour une explication simple mais de toute façon totalement à côté de la vérité : on est devant un "clochard" qui vit parmi les bobos, un artiste de Lascaux perdu dans la danse contemporaine, un bouddhiste indien qui pratique le pogo punk ou un bateleur de Beaubourg qui transforme en acteurs souffre-douleur ses spectateurs hilares.
Ceux qui ont vu les Chiche Capon se souviennent qu'il était le plus dingue de la bande, certainement le plus drôle.
Si l'on ne sait plus très bien ce qu'on a vu sous la blouse du professeur O'Taquet, censé expliquer l'évolution, on n'oubliera pas pourtant que cela valait vraiment le déplacement.
Hobobo et son créateur ont pour eux l'originalité. La vraie originalité, celle qui est appelée à vite se métamorphoser en spectacle classique qu'on en finira plus de venir voir et revoir pour n'en plus finir de partager un rire complice et salvateur.

Mise en scène Isabelle Nanty / Sandrine Chaoulli
Interprète Patrick de Valette

Le comédien Patrick de Valette alterne théâtre, cinéma, et solos. Avec les Chiche Capon depuis 2001, il a joué dans Le saut de la mort, Le cabaret des Chiche Capon,Le Oliver Saint John Gogerty, Le la 432, Opus Ultimus.
De 2008 à 2010, il rejoint Le Cirque du Soleil sur Banana Schpeel, à New York, Chicago, Toronto.
Il collabore en mise en scène, écriture, coaching aux spectacles de Julie Ferrier (Aujourd’hui c’est Ferrier !), Noemie Capron et Audrey Henin (Catharsis), Boris Vigneron (Canopé) et Thomas VDB.
Au cinéma on le voit dans La Peur de Damien Odoul, Si tu voyais mon cœur de Joan Chemla, Sous le même toit de Dominique Farrugia, Les Ex de Maurice Barthémémy, Guy de Alex Lutz, Poly de Nicolas Vanier, Theo et les métamorphoses de Damien Odoul, Mince Alors 2 de Charlotte de Turkheim, Une Comédie Romantique de Thibault Segouin, Poor Things de Yorgos Lanthimos.
A la télévision, il rejoint les projets La vie des animaux selon les hommes, Comme un Air d’Autoroute (Arte 2011), HP, MOA, Comme des Gosses (M6, 2022).

Photo H.Escario