au%20plus%20fort%20d%20el'orage

Photo Florence Jourdan

Au plus fort de l'orage, il y a toujours un oiseau

Jeudi 10 juillet 14h et 20h

Danse - Sortie de résidence

Compagnie Lode et Foyer Les Aramons

"Au plus fort de l’orage, il y a toujours un oiseau pour nous rassurer. C’est l’oiseau inconnu, il chante avant de s’envoler." René Char, Les matinaux (extrait).

En collaboration avec La Bulle Bleue, la chorégraphe et autrice Aude Courtiel (compagnie Lode) mène sur l'année 2024-2025 une résidence pour une création participative avec des interprètes du Foyer Les Aramons.
Les oiseaux, symboles de liberté et d'indépendance sont pris ici dans une quête d'un monde plus tendre, plus tolérant, moins individualiste. La question du lien, de l'épanouissement avec l'autre et de sa transformation sont en lutte avec la différence et la solitude. Tout un chemin dansé et poétique pour tenter de prendre son envol ou tout simplement d'être, être là et être avec.

Chorégraphie : Aude Courtiel
Mise en scène : Aude Courtiel
Distribution : Gabriel Araya, Maéva Brunie, Aicha Chenguir, Anaïs Decleume, Sylvie Fernandez, Sarah Mechard, Sidney Petermann, Cindy Rochat

La compagnie Lode
La compagnie Lode, compagnie de danse contemporaine basée sur Nîmes, explore à travers ses créations une danse avant tout sensible et expressive. L'humain, le lien et la désaliénation sont au cœur de son travail artistique. Cette résidence fait suite à sa dernière création BOCA présentée à la Bulle Bleue en 2024, spectacle pour 3 danseuses et un musicien live sur la condition féminine et les violences faites aux femmes aujourd'hui entre tradition et modernité. www.cielode.com
Le foyer de vie Les Aramons
Le foyer de vie Les Aramons, à Montpellier, est un Établissement non médicalisé qui accueille 53 adultes présentant un handicap mental et troubles associés. Il dépend de l’Association pour la Protection d’Adultes en Atelier Thérapeutique Occupationnel (Prato).