Des artistes associé·e·s par cycles de 3 ans

Les artistes associé·e·s portent, dans un temps long et continu, un projet de formation, d'expérimentation et de création au sein de La Bulle Bleue. Après le Théâtre de La Remise de 2012 à 2015, et La Grande Mêlée de 2016 à 2019, La Bulle Bleue continue son chemin de recherche et de création, pour la période 2019-2021, avec les compagnies //Interstices et Intensités.

2019-2021 - MARIE LAMACHERE - //Interstices

“La rencontre de deux troupes“

Damien Valero, Marie Lamachère, Laurélie Riffault, Michaël Hallouin. Photo DR

"L’association avec La Bulle Bleue permet la rencontre de deux troupes : l’occasion magnifique de créer ensemble, de réfléchir à nos pratiques qui, chacune, placent au centre l’art des acteurs. A La Bulle Bleue, au quotidien, 13 acteurs travaillent leur art. Aux //Interstices œuvrent Michaël Hallouin, Marie Lamachère, Laurélie Riffault, Damien Valero et de multiples collaborateurs dont l’autrice Barbara Métais-Chastanier.
L’Utopie est notre programme : elle implique autant de rêverie poétique que de rigueur dramaturgique. L’humour sera son arme, l’enquête infinie son horizon, le "dé-placement" sa méthode".
Marie Lamachère - //Interstices

2019-2021- Maguelone Vidal - Intensités

"Une proposition rêvée"

Maguelone Vidal. Photo Marc Ginot

"L’invitation de La Bulle Bleue à compagnonner lors des trois années à venir est une proposition rêvée. Au sens littéral. Car elle ouvre, avec audace et confiance, la voie à des aventures scéniques qui hybrident nos champs d’exploration artistique et nous propulse, dans nos pratiques, vers un territoire neuf et inouï. Gageons que ces premières fois soient autant de manifestations d’hospitalité au spectacle vivant et que nous, public, comédiens, équipes du lieu et équipes artistiques invitées, partagions la gratitude éprouvée !"
Maguelone Vidal - Intensités

A l'occasion de la création de L’Amour des commencements avec La Bulle
Bleue, en novembre 2019, Maguelone Vidal a évoqué son travail sur le son et son cheminement artistique avec Cécile Strouck, pour Ratures.

2012-2015
Marion Coutarel - Théâtre de la Remise

FAUX PLAFOND (CIEL VARIABLE) de Nicolas Heredia - Décembre 2013
LA JEUNE FEMME à LA LICORNE de Marion Coutarel - Janvier 2014
COEUR D'ENCRE de Christelle Melen - Décembre 2014

2015-2018
Bruno Geslin - La Grande Mêlée / Cycle Prenez garde à Fassbinder

LES PETITS CHAOS de Bruno Geslin - Juin 2016
JE VEUX SEULEMENT QUE VOUS M'AIMIEZ de Jacques Allaire - Novembre 2017
HUIT HEURES NE FONT PAS UN JOUR de Evelyne Didi - Juin 2018
LE BOUC de Bruno Geslin - Novembre 2018

Retrouvez les spectacles créés par la Bulle Bleue avec les artistes associé·e·s ici.