DES CUISINIèR·E·S, DES SERVEUR·SE·S, DES ATELIERS

L’équipe restauration de La Bulle Bleue rassemble deux brigades : l'équipe du restaurant collectif de l'Esat Les Ateliers Kennedy, qui accueille également enseignants et élèves de l'Institut régional du travail social, et l'équipe traiteur qui prépare, livre et sert sur commande une cuisine maison à base de produits frais et locaux. En version bar et petite restauration, le Traiteur La Bulle Bleue vous accueille les soirs de spectacle à La Bulle Bleue et aime tenter de nouvelles expériences comme le Restaurant éphémère, les Dîners dans le noir, les ateliers enfants et les Ateliers de Marcel...

LES ATELIERS DE MARCEL

Des cuisinier·ère·s de La Bulle Bleue et des adhérent·e·s de France Alzheimer Hérault partageant des ateliers de cuisine... c'est le principe des Ateliers de Marcel, un nom hommage à la fameuse madeleine de Marcel Proust. Imaginer des recettes, les cuisiner, les déguster...c'est renouer avec des sensations parfois oubliées, sous l'oeil attentif de Pierre Nail, le Chef Traiteur La Bulle Bleue, de Mélanie Roques, psychologue à France Alzheimer Hérault et des ergothérapeutes de L’Etape.
En 2018, La Bulle Bleue publiait Le goût retrouvé[](), le livre des recettes cuisinées par les participants des Ateliers de Marcel.

LE DîNER DANS LE NOIR

Le principe du Dîner dans le noir est simple : bandeau sur les yeux, on se laisse guider vers sa table, et l'on (re)découvre l'art de manger... sans être vraiment sur de savoir ce qu'on mange. La surprise n'est pas que dans l'assiette, mais aussi dans la façon dont on s'autorise à vivre une expérience tant humaine que gustative. Les sens sont en éveil.

LE RESTAURANT EPHéMèRE

Pendant l'événement LBB Printemps 2019, le restaurant-self service des Ateliers Kennedy a vécu une transformation éphémère orchestrée par la décoratrice d'intérieur et designeuse d'espace Nadia Dufieux (Néo Design), dans la cadre du mécénat en compétences.

Photos : David Richard (Les ateliers de Marcel), Stéphanie Teillais-Blandamour (Le Dîner dans le noir), Geneviève Motsch pour Nadia Duffieux (Le restaurant éphémère).