Des comédien·ne·s professionnel·le·s

Treize comédien·ne·s composent la troupe permanente de la compagnie La Bulle Bleue. Quand un·e comédien·ne rejoint la troupe, il ou elle s’engage dans un parcours de formation et de professionnalisation. Les comédien·ne·s mènent un travail de recherche et de production de spectacles avec les équipes artistiques associées. Les comédien·ne·s collaborent également avec d’autres compagnies et participent aux actions artistiques portées par La Bulle Bleue.
Recherche documentaire et travail du texte, entraînement et improvisation au plateau, répétition et représentation, rencontre avec les partenaires, animation d'ateliers rythment leur quotidien. Les membres de la troupe de La Bulle Bleue participent ponctuellement à l’accueil des spectateurs, avec les chargé·e·s d’accueil des publics. Un parcours de formation individuel et collectif est construit par La Bulle Bleue avec les équipes artistiques associées et partenaires, sous forme d’ateliers, de stages ou de laboratoires.

Je veux seulement que vous m'aimiez. Photo Marie Clauzade

Des stages et des labos

2019-2020

Avec les artistes associé·e·s à La Bulle Bleue Marie Lamachère (//Interstices) et Maguelone Vidal (Intensités), Nathalie Garraud, metteuse en scène et co-directrice du Théâtre des 13 vents et la Troupe Associée du Théâtre des 13 vents / Centre dramatique national de Montpellier, Frédéric Naud, auteur-conteur, Marion Coutarel, comédienne et metteuse en scène au Théâtre de la Remise et les étudiants du Master 2 création de l'Université de Montpellier, Julien Guill, metteur en scène à la Compagnie Provisoire.

Des collaborations individuelles

Des comédien·ne·s, parallèlement à leur travail à La Bulle Bleue, participent à des créations avec d’autres compagnies : en 2019/2020, Matthieu Beaufort avec la Compagnie La Lanterne et Auriane Vivien avec le Théâtre de La Remise.