En avril

Du 12 au 23 avril, La Bulle Bleue explore la place de la vulnérabilité dans toute vie et dans l’acte de création, à travers le récit de l’oeuvre de Joe Bousquet et d’autres créateurs et créatrices. Au programme : spectacles, performances (théâtre, danse) et rencontres.

Immobile_2022_Event

IMMOBILE

La Bulle Bleue / Mardi 12 avril 2022 / 20h

Lecture-Performance / Durée 45 min / Suivi d’un échange avec l’équipe artistique

Cyril Laucournet, Jerome Hoffmann, Mathias Beyler

Création à partir d'une sélection de textes, de créations sonores et d'images vidéo, autour de Joë Bousquet.
"Joë Bousquet fût à la fois le blessé, le souffrant qui ne pouvait s'échapper de son état, et celui qui, de sa condition, a créé une oeuvre, en s'y consacrant totalement. Il a écrit tous les jours que sa santé le lui permettait, organisant ses journées, sa vie autour de l'écriture. Il s'est confondu avec elle, au point de faire corps avec elle, avec ce corps dédié entièrement à la tâche d'écrire".
Cyril Laucournet

Conception, création vidéo et interprétation Cyril Laucournet
Création sonore et interprétation Jérôme Hoffmann et Mathias Beyler

Cyril Laucournet

Auteur, réalisateur et vidéaste, Cyril Laucournet réalise des documentaires et des courts métrages de fiction, et participe en tant que vidéaste à des créations musicales et théâtrales. Agissant et performant sur le plateau il a ainsi travaillé avec Mathias Beyler, Jérôme Hoffmann et Sylvain Stawski. Il travaille la vidéo en direct à la fois à partir d'images enregistrées et de dispositifs de captations en live.

Jérôme Hoffmann

De ses premières musiques pour films aux créations sonores pour la radio, l'audiovisuel, le spectacle vivant ou les concerts performances, Jérôme Hoffmann garde une griffe sonore délicate et sensible, souvent teintée d'une pointe de surréalisme. Musicien compositeur, constructeur d’espaces sonores au parcours universitaire de géographe, il place les yeux et les oreilles du spectateur au cœur du processus de composition. Au sein de Braquage Sonore & Cie, il mène un travail de créations in situ, à la croisée des arts visuels et des arts numériques, pour observer, diagnostiquer et sublimer nos relations aux espaces quotidiens et à nos espaces d’évasions. Spatialisation des sons et manipulation d’objets sont au coeur de son processus de création.

Mathias Beyler

Comédien, metteur en scène, musicien… Mathias Beyler a multiplié ses axes de recherche dans des domaines aussi variés que le son, le corps, la performance, l’improvisation, le work in progress, la pédagogie. Fondateur de lieux et de projets (Espace Perspectives en Avignon, groupe IDÉE, Compagnie Myrtilles, La coopérative à Montpellier), il s’associe en 2005 à Stefan Delon pour mettre en œuvre un travail de recherche et d’expérimentation théâtrale avec U-structurenouvelle. Ils signeront ensemble une quinzaine de mises en scène. Comédien avec Pierre Étienne Heymann, Viviane Théophilidés, Louis Beyler, Armand Gatti, Jean-Marc Bourg, Luc Sabot (Cie Nocturne), Stefan Delon, Catherine Vasseur (1057 Roses), coach d’acteurs pour France Télévision, il est également assistant et musicien pour la chorégraphe Germana Civera (Inesperada). En 2018, il rejoint Jérôme Hoffman au sein de Braquage Sonore, puis en 2019, il s’associe avec Viviana Alloco et Françoise Bouvard pour créer le CRIK-KIT-Ü collectif.