Disponible en tournée

Photo Marc Ginot

Création 2019

L’Amour des commencements

Théâtre - Musique

Maguelone Vidal (Intensités) / La Bulle Bleue

La compositrice, musicienne et performeuse Maguelone Vidal fait partie du collectif d’artistes associées à la Bulle Bleue de 2019 à 2021.

Création de Maguelone Vidal (Intensités) pour huit comédiens de La Bulle Bleue, L’Amour des commencements se fonde sur une écriture polyphonique et résolument hybride, à la fois sonore, chorégraphique, textuelle, musicale, scénographique, et lumineuse. Elle invite les spectateurs dans une expérience polysensorielle et met en mouvement nos souffles premiers - nos sons d’avant la langue- , nos archaïsmes joyeux, nos enfances imaginaires, nos singularités poétiques, nos langues intimes et nos corps qui pulsent au présent.
Ainsi, le public, placé au coeur nucléaire de la pièce, convoqué par le texte et la proximité des corps, est engagé dans une cérémonie païenne jubilatoire, entre transe et opéra, entre théâtre et performance, entre réalité et rêve partagé.

Conception, composition, mise en scène Maguelone Vidal / Mise en voix Dalila Khatir / Mise en corps, travail chorégraphique Ghislaine Gau / Lorenzo Dallaï Scénographie Emmanuelle Debeusscher / Ingénieur du son Emmanuel Duchemin / Conception lumière Maurice Fouilhé / Costumes Catherine Sardi
Avec les comédien·ne·s de La Bulle Bleue Mélaine Blot, Axel Caillaud, Mireille Dejean, Laura Deleaz, Steve Frick, Arnaud Gelis, Sarah Lemaire, Auriane Vivien.
Textes : Pierre Tilman, Anton Tchekhov...

Production Intensités / La Bulle Bleue - Coproduction Le Périscope, Nîmes
Intensités reçoit le soutien du Ministère de la Culture et de la Communication (Drac Occitanie – Pyrénées Méditerranée) au titre de l’aide à l’ensemble musical conventionné, de la Région Occitanie – Pyrénées Méditerranée au titre du conventionnement, de la Ville de Montpellier. Intensités est membre de Futurs Composés, réseau national de la création musicale.